Chloé

Chloé, 25 ans est une passionnée de sport. Depuis son jeune âge elle enchaine les différentes disciplines en commençant par le Twriling bâton puis le roller en passant par la danse moderne jazz. 

Très vite au collège et lycée, elle entreprend d’autres disciplines (badminton, handball…) puis est sélectionnée dans la section sport de son lycée où elle pratique « l’acrosport ». C’est à cet instant précis qu’elle accroche avec le sport aérien... 

L’aventure se poursuit à Toulouse lorsqu’elle débute ses études d’éducatrice spécialisée et devient cheerleader chez les « Wolves Toulouse Cheerleading ». 

L’année suivante, une opportunité à l’autre bout du monde s’offre à elle afin d’étudier et également exercer du cheerleading en Colombie. Les contacts se multiplient... elle vit sa vie de Cheerleader là-bas durant plusieurs mois. 

De retour en France, la pandémie du Covid 19 arrive.... Installée à Toulouse pour exercer sa profession d’éducatrice spécialisée... Chloé, entreprend la présidence de son club « Wolves Toulouse Cheerleading » où elle pratique désormais en niveau Élite pour préparer les championnats du monde. 

Sans relâche, elle coach des juniors et des seniors d’un autre club : « Étoiles » !

  Sur cette même saison, elle est sélectionnée dans l’équipe de France « Team France COED » et s’envole pour les Championnats du Monde afin de porter les couleurs de la France au plus haut niveau international. 

De retour de la Floride...  Un moment de répit s’impose dans la vie de Chloé et grâce aux réseaux sociaux tels que Instagram ou Tik tok, Chloé continue d’entretenir une relation privilégiée avec sa communauté de cheer soit la « Commu Cheer ». 

Ainsi dès septembre 2022, la passion sportive de Chloé s’allie avec son activité professionnelle. Elle devient coach de la première équipe de France de HANDICHEER chez les Étoiles. 

Que d’idées folles et accessibles dans la tête de Chloé... 

Vivre sa passion pour le cheerleading à travers toutes ces expériences passées pousse Chloé à concrétiser ses projets qui ne vivent que dans ses « pensées » à l’instant T. 

A travers les réseaux, elle fait la rencontre de  Julie (co-fondatrice de Frencheer Community) à qui elle soumet l’idée de créer une entité, une marque représentant le cheerleading français, l’éthique sportive et surtout concrétiser le concept du #cheeràlafrançaise. Très vite la collaboration s’enclenche et FRENCHEER COMMUNITY se dévoile tel un cadeau de Noël, le 25 décembre 2022. 

FRENCHEER COMMUNITY, devient officiellement une marque à part entière déposée à l’INPI avec un concept novateur, alliant le sport et le plaisir. Avec une seule idée en tête : Développer le cheer en France !